L’astuce pour transformer votre PC en borne wifi

Voici une astuce qui vous permettra de créer votre propre Hotspot, en transformant votre ordinateur en véritable borne Wifi. Vous pourrez alors partager votre connexion avec un smartphone, une tablette ou un autre ordinateur. Pour la mettre en œuvre, il vous faudra un outil bien spécifique. L’utilitaire que nous installerons pour notre tutoriel du jour est open source et se nomme MyRouter. Les adeptes de la bidouille en ont sûrement déjà entendu parler sous le nom de Virtual Router Manager.

Comment fonctionne My Router ?

Le programme va simplement créer une connexion wifi en virtualisant un réseau à partir de la carte de votre ordinateur. Ainsi, si votre machine est connectée directement en Ethernet, vous pouvez utiliser sa carte comme une borne wifi et y connecter d’autres appareils. Il s’agit du partage de connexion.

Virtual Router Manager

Télécharger My Router – Virtual Router Manager

Transformer son PC en borne Wifi étape par étape.

1. Assurez-vous dans un premier temps de disposer au minimum de la version 3.5 de NET Framework. Pour récupérer cette version du logiciel de Microsoft, vous pouvez simplement vous rendre sur site de Microsoft. Installez le programme puis passez à l’étape suivante.

2. Autorisez le partage de connexion de vos cartes réseau. Pour cela rendez-vous dans le menu Connexions réseau en faisant un simple clic-droit sur le menu démarrer.Cliquez ensuite sur Modifier les options d’adaptateur.

Ensuite faites à nouveau un clic-droit sur le connexion à partager, votre carte wifi ou votre carte Ethernet, ou les deux, puis rendez-vous dans ses propriétés.

Une fois dans les propriétés du périphérique cochez la case Autoriser d’autres utilisateurs du réseau  se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.

Autoriser partage connexion

3. Installez My Router (Virtual Router Manager)

4. Configurez le programme : donnez un nom à votre réseau.

5. Créez un mot de passe composé d’au moins 8 caractères

6. Définissez ensuite la carte réseau à partager. Vous avez généralement le choix entre la connexion réseau local (Ethernet) et la connexion sans-fil (Wifi).

Virtual Router Manager tutoriel

ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton Start Virtual Router pour démarrer la connexion et transformer votre ordinateur en véritable borne Wifi.

Publié par Nicolas JJE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *