Cap Barthodia soutient l’association Les tatoués du désert et sponsorise leur participation au 4L Trophy.

Partageant des valeurs communes, nous les soutenons dans leur engagement auprès des enfants pour l’accès à l’éducation , à la santé et au changement de leurs conditions de vie d’une manière globale.

Qu’est ce que le 4L Trophy ?

Le 4L Trophy est le plus grand Raid humanitaire d’Europe, ouvert uniquement aux jeunes âgés de 18 à 28 ans. C’est une course de 6000km à travers une grande partie de la France, de l’Espagne et du désert sub-saharien Marocain. Le tout à bord de la mythique 4L.

L’objectif principal de ce voyage est d’atteindre Marrakech tout en remettant des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Une fois sur place, celles-ci seront redistribuées par l’association « Enfants du Désert ».

Ce n’est pas moins de douze jours en immersion pour découvrir le Maroc, des épreuves d’orientation jusqu’au pied des dunes du Sahara et une étape marathon de 48 heures en autonomie avant le retour à Marrakech.

C’est également une aventure humaine durant laquelle se mêlent plusieurs valeurs et concept : Une course où l’entraide entre les différents concourants est primordiale, un défi sportif, bref…… Une aventure humaine et humaniste.

 

 

 

 

Leur histoire :

Achat de La « Titine »

C’est le 26 septembre 2019 que nous avons été officiellement propriétaires de cette « Titine » ! Une 4L GTL Clan de 1979 ! (et oui, elle a déjà 40 ans). Nous avons acheté cette voiture au prix de 1600€ roulante. Nous avons pas mal de choses à faire pour que cette voiture devienne un vrai bolide de rallye. Voici quelques photos au moment de l’achat.

 

 

 

Dépose du moteur

Nous avons décidé de faire les choses bien. Pour cela, nous allons tout reprendre à 0.

La première étape est la dépose du moteur afin de pouvoir ensuite, enlever la caisse du châssis et changer le plancher (rouille perforante).

Niveau moteur, nous voulons, après le confinement, le remettre a neuf (changement de joint de culasse et tout ce qui s’en suit).

Decaissage de la 4L

La semaine dernière c’était le decaissage qui était à l’honneur ! Pas évident à cause de certains boulons grippés. Un grand merci à Nidhal et Jean Christophe pour le coup de main indispensable. Maintenant il va falloir démonter train avant et train arrière pour la restauration complète du châssis et plancher.