Solutions Open Source

Les logiciels libres constituent des leviers reconnus pour soutenir l’évolution nécessaire des entreprises qui doivent répondre aux enjeux de l’ère numérique : innovation, évolution du modèle d’affaire,  nouvelles exigences des clients, etc.

Les entreprises cherchent à optimiser leurs coûts mais aussi leur agilité, elles se tournent vers des prestations qui leur permettent de mettre en place des modèles de gestion différents, avec pour certains un engagement des prestataires sur la valeur ajoutée qu’ils apportent concrètement à l’entreprise.

Ces prestataires informatiques spécialisés sont dotés d’une forte expertise et sont capable d’offrir des supports de qualité pour toutes les étapes d’intégration , conduite de projets, conseil, l’audit, les cahiers des charges, la formation, logiciels applicatifs métier et beaucoup d’autres fonctionnalités.

L’Open Source ou les logiciels libres sont pour les entreprises  « ouvertes/réceptives » un facteur d’innovation sans équivalent avec les logiciels propriétaires.

Ce choix leur permet de poursuivre leurs développements sans remettre en cause leurs infrastructures existantes, ils bénéficient directement de la vocation 1ère du logiciel libre, la liberté !

« Pour l’un de nos clients qui nous a suivi sur la préconisation d’une intégration de son système en Open Source, son entreprise est passé de 12M de CA à 45M de CA en 3 ans, en conservant 3 postes utilisateurs en gestion commerciale alors que le nombre de commerciaux doublait sur la même période. Le système fonctionnel de son SI en Open Source participe à la progression de sa production sans révolutionner son infrastructure. »

A l’origine, les secteurs d’activités les plus utilisateurs de l’OS sont les secteurs de l’industrie et du service, à présent les entreprises portées par l’ère numérique cherchent des leviers facilitateur pour maîtriser au mieux leurs domaines d’applications en construisant leurs propres logiciels métiers et leur écosystème.